Normal view MARC view ISBD view

Le manuel de la vie sauvage ou Revivre par la nature / Alain Saury ; avec la collab. de Catherine Charmoy... [et al.].

Auteur : Saury, Alain 1932-1991
Type : materialTypeLabel Livre Éditeur(s) : France : Marabout, 2011 ISBN(s) : 9782501072588(br.) Collection(s) : Description(s) : 446 p. : ill. ; 22 cm.Résumé analytique : "Qui trop embrasse mal étreint" dit le proverbe et tel semble le sort de cet ouvrage qui se veut "une véritable bible de la survie". Tout ce qui concerne la vie dans la nature, pour la nature, en harmonie avec la nature y est abordé, encore que de façon souvent discutable et superficielle. Pour ne rien dire du lyrisme et du spiritualisme ambiants qui laissent songeur par leur facilité et leur aspect convenu. De "l'écologie" en conserve, aseptisée, épurée, garantie tout usage. [SDM]Note(s) locale(s) :
Sujet(s) :
List(s) this item appears in: carrousel
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
Livre Livre Cégep de Saint-Jérôme
Cégep de St-Jérôme Collection générale
640 S259m (Browse shelf) Available

"Comprendre et prévoir le temps, marcher et s'orienter, se chauffer, boire et trouver l'eau, cueillir, replanter, cuisiner, conserver, apprivoiser ou chasser et pêcher, se loger, se vêtir, fabriquer, soigner et sauver, se nourrir subtilement"--Couv.

Bibliogr. à la fin des chap.

"Qui trop embrasse mal étreint" dit le proverbe et tel semble le sort de cet ouvrage qui se veut "une véritable bible de la survie". Tout ce qui concerne la vie dans la nature, pour la nature, en harmonie avec la nature y est abordé, encore que de façon souvent discutable et superficielle. Pour ne rien dire du lyrisme et du spiritualisme ambiants qui laissent songeur par leur facilité et leur aspect convenu. De "l'écologie" en conserve, aseptisée, épurée, garantie tout usage. [SDM]

01

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Open Library:

Powered by Koha